Avant de donner son dernier concert demain (avant une pause d’une durée indéterminée d’après la vidéo de Ben publiée sur les réseaux hier) dans le cadre du All Your Friends Festival à Barrie au Canada, le groupe a enfin publié la semaine dernière l’intégralité du film Forgiveness réalisé par Michael Maxxis, collaborateur de longue date qui avait déjà réalisé les vidéos de Saint Veronika, Surprise Surprise et Viking Death March. Le court-métrage ainsi que le message publié par le groupe pour l’accompagner sont à retrouver dans la suite.
“Lorsque nous avons terminé l’enregistrement de notre dernier album, nous avons eu l’idée audacieuse de sortir un court-métrage épisodique et c’est dans cette optique que nous avons envoyé les chansons à Michael dans l’espoir de l’inspirer pour qu’il trouve des concepts. Michael a créé une histoire et, avec l’aide de quelques amis de l’UFC, a commencé à filmer au début de l’année 2020. L’intention initiale était de diffuser le film scène par scène et c’est ce que nous avons commencé à faire. Puis la pandémie a frappé et l’enfer s’est déchaîné, entraînant l’arrêt du tournage et perturbant nos plans, ainsi que ceux de tous les autres habitants de la planète.
Malgré ces difficultés, Michael a fini par trouver un moyen de mener à bien ce projet qui met en scène les stars de l’UFC Rose Namajunas et Donald “Cowbow” Cerrone, qui ont gracieusement mis à disposition leur temps, leurs ressources et leur talent.
Ce projet est le fruit de beaucoup de sang, de sueur et de larmes et, à plusieurs reprises, nous avons pensé qu’il ne verrait jamais le jour. Voici donc enfin Forgiveness, un film de Michael Maxxis. Cliquez ici et dites-nous ce que vous en pensez !”